Aller au contenu principal
Fermer

Lovable évaluée à 6,6 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, alors que la demande de codage de l'IA augmente
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 16:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La startup Lovable, spécialisée dans le développement de logiciels d'IA, a déclaré jeudi avoir levé 330 millions de dollars lors d'un premier tour de table qui valorise l'entreprise basée à Stockholm à 6,6 milliards de dollars.

Alphabet GOOGL.O CapitalG et Menlo Ventures ont mené ce tour de table, qui a presque quadruplé l'évaluation de Lovable en moins de six mois.

L'opération a également attiré des investissements de la branche capital-risque de Nvidia, entre autres, soulignant la demande des investisseurs pour des outils d'IA agentique capables de prendre en charge des travaux de développement de logiciels complexes avec un minimum d'intervention humaine, alors que les entreprises et les amateurs adoptent de plus en plus le codage assisté par l'IA.

La forte hausse de la valeur de Lovable s'inscrit dans un contexte d'essor du "vibe coding", dans lequel les utilisateurs décrivent un projet en langage clair et attendent de l'IA qu'elle génère un programme complet.

Des concurrents tels que Replit, OpenAI, Google et Cursor proposent des produits similaires destinés au marché en pleine expansion du développement de logiciels agentiques.

L'entreprise a atteint 100 millions de dollars de recettes annuelles récurrentes au cours de l'été, environ huit mois après avoir atteint son premier million de dollars, et se classe désormais parmi les entreprises technologiques privées les plus précieuses d'Europe. Un tour de table clôturé en juillet l'a valorisée à 1,8 milliard de dollars.

Une liste de bailleurs de fonds stratégiques a également participé à ce dernier tour de table, notamment les filiales de Salesforce CRM.N , Databricks et Atlassian TEAM.O .

Lovable a déclaré qu'elle utiliserait ce nouveau capital pour développer les fonctionnalités d'entreprise, renforcer les outils de collaboration et adapter l'infrastructure à l'augmentation de l'utilisation.

Fondée fin 2023 par Anton Osika et Fabian Hedin, Lovable a rapidement séduit les utilisateurs et le capital-risque en permettant aux fondateurs et aux équipes non techniques de construire et d'itérer sur des produits numériques sans expertise traditionnelle en matière de codage.

Valeurs associées

318,1828 USD NASDAQ -4,46%
103,0000 USD NASDAQ -1,94%
193,120 USD NYSE -3,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:14 

    Les Etats-Unis et la Russie ont décidé, lors de pourparlers sur la guerre en Ukraine menés à Abou Dhabi, de reprendre un dialogue militaire de haut niveau, un pas en avant majeur dans leurs relations alors qu'a expiré le dernier traité de désarmement nucléaire ... Lire la suite

  • Les mobil-homes du village olympique des Jeux de Milan Cortina, le 3 février 2026 à Cortina d'Ampezzo  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:02 

    La neige tombée en abondance recouvre les sommets découpés des Dolomites, et de timides rayons de soleil se mêlent aux derniers flocons au milieu des interminables rangées de mobil-homes. Au village olympique de Cortina, le décor, provisoire, est planté à la veille ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...